Vous êtes sûr d’avoir bien saisi le point de vue de l’autre ❓
Vous êtes sûr d’avoir exprimé votre point de vue de façon explicite ❓

4 discussions avec 4 confrères ces derniers jours m’ont fait écrire ce post… Consternation et question que je partage donc ce matin.

A l’heure où les projets s’accélèrent, les confusions et leurs conséquences entrent un peu plus dans la danse des transformations.

Parent pauvre des projets de transformation, la communication est trop souvent vue comme un exercice vertical, institutionnel et vide du sens concret attendu par le terrain.

Résultat : les projets portant la stratégie établie par le Comex sont vus plutôt comme la 1e photo du prince William. « Ton projet ? Voilà ce que j’en pense… »

Variante : en modifiant le point de vue et donc la communication faite pour des projets de transformation sensés mettre en œuvre la stratégie du Comex, vous avez la possibilité d’engager les équipes et non de les mettre en résistance…

Question : la communication de la stratégie de votre entreprise et des projets qui la portent et auxquels VOUS participez parait plutôt comme la photo du haut ou la photo du bas ?

Bruno Lenoble, Post LinkedIn, Juin 2021

 

Vos enjeux et vos réflexions du moment vous amènent à chercher des REX ?  👉 Echangeons !

 

Avez-vous lu  ? Les perceptions contribuent, ou non, à des engagements pouvant faire la différence dans les projets de transformations

🧩 Retourner au sommaire des articles